En direct d\'Assuly

Découverte du parapente

Je ne sais pas si c'est pareil de votre côté, mais ici, il règne une chaleur écrasante, ces derniers jours. Du copu, pour contrebalancer, je voudrais vous parler ici d'une expérience super rafraîchissante que j'ai effectuée tout récemment : un vol en parapente à Millau. C'est ma femme qui m'y a poussé, et je dois dire que je n'ai pas eu à le regretté : cette virée était magnifique, tout simplement ! Ca ne ressemble en rien à un vol normal, en fait. On est au contact des éléments, on sent la force du vent sur son visage et dans la voile : c'est carrément hallucinant. Et comme il n'y avait pas un nuage en vue, le paysage était majestueux, ce jour-là ! Au point que, de retour à la maison, je me suis rendu compte d'une chose : que dans les cieux, j'avais été totalement dans l'instant. Et c'est très étrange, pour les personnes qui me connaissent ! D'habitude, je suis toujours truffé de pensées parasites. Je cogite à plein de choses à la fois... Là, par exemple, tandis que je vous écris, je repense aux événements les plus récents. À Pékin, qui a annoncé avoir réalisé avec succès une téléportation quantique depuis l'espace, à la victoire de Nicolas Dupont-Aignan aux législatives, à l'avenir de Philippot au sein de son parti... et même aux jumeaux dont vient d'accoucher Beyoncé ! Toutes ces pensées me poursuivent et m'isolent toujours un peu du présent. Et même lorsque je vais au cinéma, je mentirais en disant que ces idées s'effacent totalement. Mais là, lorsque j'ai quitté la terre ferme et pris de la hauteur, je n'ai plus pensé à rien. J'ai eu l'impression de redevenir durant un instant un enfant scrutant ce qui l'entoure jusqu'à oublier tout le reste ! Franchement, si vous trouvez un club de parapente près de chez vous, contactez-le : la parapente, c'est vraiment une très belle activité ! Vous pouvez trouver le détail du programme sur ce site. Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du blog sur ce de baptême en parapente à Millau qui est très bien élaboré sur ce thème.

 

 

parapente15.jpg



22/11/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour