En direct d\'Assuly

Le paradis du golf est en Arizona

La semaine dernière, la direction de mon entreprise m'a envoyé aux Etats-Unis pour un séminaire incentive haut de gamme. Direction ? L'Arizona, pour un séminaire placé sous le signe du golf dans la vallée du Soleil. La vallée du Soleil compte plus de 200 terrains de golf, et a une moyenne de 300 jours d’ensoleillement par an. C'est le plus bel endroit de Phoenix et c'est devenu l’une des destinations les plus prisées d’Amérique en hiver. Scottsdale doit sa réputation de Mecque du golf à Troon North et ses deux parcours de golf privés : Monument (dessiné par Jay Morrish et Tom Weiskopf) et Pinacle (par ce dernier). Lors de cet incentive, le thème du golf n'aura pas constitué la seule originalité. La plus grande a consisté à ce que mes collaborateurs et moi dormions chaque jour dans un nouvel hôtel. Si bien que si j'étais resté deux semaines de plus, j'aurais pu ouvrir un guide Michelin local ou même devenir guide touristique ! Si votre club de golf se comporte un jour comme une baguette de sourcier et vous amène dans cette région du monde, voici les « quelques » hôtels que nous avons découvert lors de ce séjour marathon. Le joyau de la couronne parmi les hôtels haut de gamme de la vallée est Le Phénicien : il propose pas moins de trois cours de 9 trous étendus sur 61 hectares luxuriants, ainsi qu'un spa du centre du bien-être et un observatoire pour étudier les ciels du désert. Mais parce qu'il en faut pour tous les goûts et les budgets, je vous présente dans la foulée les autresz que nous avons eu l'occasion de tester. Le Boulders Resort de la ville proche (Carefree) n’est pas du tout surfait : il apparaît telle une oasis et offre des vues à couper le souffle sur le désert de Sonora, et il possède deux terrains de 18 trous dessinés par Jay Morrish, ainsi qu'un spa Golden Door. Ensuite, il y a le Fairmont Scottsdale Princess. Les palmiers et les fontaines carrelées lui donnent des petits airs de palais mauresque espagnol, ce qui n'est pas désagréable (mais j'adore l'Espagne, je ne suis donc pas objectif). Un de ses deux parcours réputés, le TPC de Scottsdale, accueille notamment le Waste Management Open de Phoenix, ce qui n'est pas rien. L’hôtel Arizona Biltmore dispose quant à lui d’un service de chambres en tricycle (le directeur doit être fan de Shining) : il est luxueux et son ambiance est plus conviviale que chez la plupart de ses concurrents. Il possède deux parcours de 18 trous, dessinés par un apprenti de Frank Lloyd Wright, et avec l‘aide du maître. Il possède également un spa difficilement égalable. L’hôtel Wigwam, quant à lui, est le seul hôtel de la région qui détient trois terrains de golf de championnat, incluant le classique Gold Course, dessiné par Robert Trent Jones Sr. Enfin, dernière découverte de cet incentive riche en découverte hôtellière, il y a Sanctuaire, à Camelback Mountain : il contient la plus vaste piscine de l’État, un spa d’inspiration asiatique, ainsi qu'une vue panoramique tout à fait fascinante. Si la destination vous attire, je vous laisse le lien vers le voyagiste qui a organisé notre voyage incentive aux USA. Ils ont fait du super boulot.

golf.jpg

 



24/04/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour