En direct d\'Assuly

Les barrières de chaîne nuisent au commerce mondial

Pendant des décennies, les gouvernements et les entreprises se sont concentrés sur les tarifs comme le plus grand obstacle au commerce mondial. Résultat : les tarifs sont désormais au plus bas depuis 30 ans.
Pourtant, le flux international de marchandises reste sérieusement limité, augmentant les coûts à la fois pour les consommateurs et les entreprises. Les négociateurs commerciaux continuent de se concentrer sur de nouvelles réductions tarifaires, la question au cœur de l'impasse dans les pourparlers de l'Organisation mondiale du commerce.
Il existe un meilleur moyen pour les entreprises et les décideurs politiques d'améliorer les flux commerciaux : concentrer les efforts sur les barrières de la chaîne d'approvisionnement au commerce.
Selon un nouveau rapport du Forum économique mondial (WEF), si les pays pouvaient réduire seulement deux catégories d'obstacles à la chaîne d'approvisionnement - l'administration des frontières et les services de transport et de télécommunication - à mi-chemin des meilleures pratiques mondiales, l'effet sur le PIB mondial serait six fois plus élevé. supérieure à celle de l'élimination de tous les droits d'importation. Une telle décision créerait des millions d'emplois, aiderait les entreprises grandes et petites et offrirait des avantages disproportionnés aux économies en développement.



03/09/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour