En direct d\'Assuly

Mon jardin secret dans les airs

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais en ce qui me concerne, je ressens le besoin de sortir parfois de ma vie et de faire une activité épatante qui me fait dire : « wow ! Ça, ça vaut la peine d'être vécu ». Attention, je ne dis pas que le reste ne vaut pas un kopeck. Mais on a parfois besoin de s'arrêter pour réaliser la chance qu'on a. Dernièrement, j'ai dans cette logique laissé tenter par un baptême de parapente. Cette aventure qui m'a montré une fois encore à quel point la vie est merveilleuse et vaut vraiment le coup. Non pas uniquement pour sa routine, mais également pour tous ces instants mémorables. Mes collègues trouvent étrange cette soif d'évasion. D'après eux, ce besoin comme un signe d'égoïsme. Cependant, c'est plutôt l'inverse. Chaque fois que je m'évade, ce n'est pas pour m'éloigner de ma famille ; c'est justement pour revenir vers lui ; c'est pour me souvenir de la chance que j'ai. Je suis sûr que lorsqu'on ne sort pas du quotidien, l'on finit par ne plus estimer ce qu'on a devant soi ; on observe juste les désagréments que la chance qui est la nôtre. Et pour moi, il est crucial de se détacher de tout ça, même pour une journée, pour se souvenir de tout cela. Certaines personnes me jugent égocentrique de m'offrir du temps en dehors de mes obligations familiales. Mais je pense que l'on ne se définit pas seulement par son rôle de mari. Et en fin de compte, ce temps libre me permet de me souvenir de la chance que j'ai, et je suis totalement présent pour ma famille après une de ces évasions. A voir combien certaines personnes répondent à leurs mômes, comme elles sont systématiquement horripilés quoi qu'il arrive, je me dis que mon mode de fonctionnement se justifie pleinement. Je pense qu'il vaut mieux s'attribuer pour respirer et être décontracté, que d'être tout le temps dans la frustration. Mais c'est mon avis, et je n'oblige personne à la partager. Pour en revenir à mon sujet, j'ai été enchanté par ce baptême en parapente. Les sensations qu'on a sous la voile sont franchement magnifiques. Pour ceux que ça intéresse, suivez le lien. Pour en savoir plus, je vous recommande la lecture du site internet sur ce de baptême en parapente à Montpellier qui est très bien rédigé sur ce thème.

parapente 8.jpg



18/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour