En direct d\'Assuly

New York et les casaniers

Ah, les voyages. Ma femme et moi adorons voyager. Il y a peu, nous avons encore vu New York à l'occasion d'un voyage de groupe. Ce voyage nous a clairement émerveillés. Néanmoins, quand nous en avons discuté avec nos amis, ils nous ont regardés d'un air consterné. Tout ce qu'ils ont surtout retenu, c'est que nous revenions d'un voyage de trop, et ils trouvaient que notre penchant pour les voyages révélait une façon de fuir.
J'imagine que je ne comprendrai jamais les pantouflards. Je sais que certains de mes  amis en question sont beaucoup de mal à quitter leur domicile. Ils ne voyagent que rarement, et quand c'est le cas, c'est pour se rendre au camping où ils ont leurs habitudes. Et cela ne les tracasse absolument pas. Ils s'en satisfont.
A chacun son point de vue. Mais lorsqu'on sait tout ce qu'il y a à voir de par le vaste monde, je ne conçois pas comment on peut désirer n'en voir que le moins possible. Non que tout le monde doive se changer en nomade déchaîné, mais à partir du moment où l'on a l'occasion de contempler la pyramide de Gizeh, Marrakech ou la Cordillère des Andes, on peut se demander ce qui fait que certains font le choix de rester devant sa télé. En réalité, ce n'est pas même une question d'argent. Mes amis gagnent plus que moi. C'est juste qu'ils préfèrent économiser pour le dernier smartphone à la mode. Je crois que ça se résume en réalité à un choix de vie. Mon téléviseur a plus de sept ans, et mon téléphone est depuis longtemps dépassé. Oui, mais j'ai foulé la Terre de Feu, et découvert tellement d'autres merveilles remarquables. Ce voyage à New York, qui va laisser des traces dans ma mémoire. A tel point que si cette destination vous est inconnue, je vous invite à le faire. Je vous mets en lien le site par lequel nous sommes passés. L'aventure vous appelle !Pour plus d'informations, allez sur le site de de l'organisateur du voyage à New York et retrouvez toutes les infos.



02/09/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour