En direct d\'Assuly

Pas de boite noire pour Boeing

Légende des médias Une vidéo de la scène montre les conséquences de l'accident, l'Iran a déclaré qu'il ne remettrait pas les enregistreurs de vol à boîte noire récupérés d'un avion qui s'est écrasé avec 176 personnes à bord au constructeur Boeing ou aux États-Unis.

Le Boeing 737-800 ukrainien est tombé quelques minutes après son décollage de l'aéroport de Téhéran, ne laissant aucun survivant.

Selon les règles mondiales de l'aviation, l'Iran a le droit de mener l'enquête. Mais les fabricants sont généralement impliqués et les experts disent que peu de pays sont capables d'analyser les boîtes noires.

L'accident est survenu à un moment de fortes tensions entre l'Iran et les États-Unis et quelques heures seulement après que l'Iran a effectué des frappes de missiles sur deux bases aériennes abritant des forces américaines en Irak. Rien ne prouve que les deux événements soient liés.

Normalement, le National Transportation Safety Board des États-Unis aurait un rôle à jouer dans toutes les enquêtes internationales impliquant des Boeings fabriqués aux États-Unis. Mais le conseil d'administration doit agir avec la permission et conformément à la législation du pays étranger concerné.

Dans des commentaires publiés par l'agence de presse iranienne conservatrice Mehr, le chef de l'Organisation de l'aviation civile iranienne (CAO), Ali Abedzadeh, a déclaré: "Nous ne donnerons pas la boîte noire au constructeur et aux Américains".

"Cet accident fera l'objet d'une enquête de la part de l'organisation aéronautique iranienne, mais les Ukrainiens peuvent également être présents", a-t-il ajouté.

Qui sont les victimes de l'accident? Hommages à trois Britanniques tués dans un accident d'avion M. Abedzadeh a déclaré qu'il n'était pas encore clair quel pays analyserait les boîtes noires - un enregistreur vocal du poste de pilotage et un enregistreur de données de vol.

Boeing a déclaré qu'il était "prêt à apporter toute l'aide nécessaire", tandis que le Premier ministre canadien Justin Trudeau a déclaré que son pays s'attendait à jouer un rôle dans l'enquête et avait offert une assistance technique.

Qu'est-il arrivé? Le vol PS752 d'Ukraine International Airlines à destination de Kiev avait 176 personnes à bord lors de son crash en Iran mercredi.

La majorité des passagers venaient d'Iran et du Canada. L'ambassade d'Ukraine à Téhéran a initialement blâmé la panne du moteur, mais a ensuite retiré la déclaration, affirmant que tout commentaire concernant la cause de l'accident avant l'enquête de la commission n'était pas officiel.

Il y avait une bonne visibilité lorsque l'avion s'est écrasé près de la capitale iranienne, simulateur selon le site Web de l'aviation Flightradar24. Les responsables de la compagnie aérienne ont déclaré que l'équipage était expérimenté.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a mis en garde contre "la spéculation ou les théories non contrôlées concernant la catastrophe" jusqu'à ce que les rapports officiels soient prêts.

Les médias iraniens ont attribué des problèmes techniques et cité un responsable de l'aviation qui a déclaré qu'aucune urgence n'avait été déclarée.

M. Abedzadeh a déclaré que le "terrorisme" n'avait joué aucun rôle dans l'accident, simulateur de vol selon Mehr. Qui était à bord? Parmi les victimes figuraient 82 Iraniens, 63 Canadiens, 11 Ukrainiens dont les neuf membres d'équipage, 10 Suédois, quatre Afghans, trois Britanniques et trois Allemands, a déclaré le ministre ukrainien des Affaires étrangères Vadym Prystaiko. Quinze des morts étaient des enfants.

Mais le gouvernement allemand a déclaré plus tard "nous ne savons actuellement pas que les citoyens allemands font partie des victimes de l'accident d'avion en Iran".

Le chef des opérations d'urgence de l'Iran a déclaré que 147 des victimes étaient iraniennes. Cela donnerait à penser que 65 des ressortissants étrangers ont la double nationalité. La compagnie aérienne ukrainienne a donné un numéro d'assistance téléphonique pour plus d'informations sur les passagers: + 38-044-581-50-19.

M. Trudeau a déclaré que 138 passagers du vol étaient en route vers le Canada via Kiev. "Toutes les personnes qui ne rentreront pas chez leurs parents, leurs amis, leurs collègues ou leur famille", a-t-il déclaré. "Tous avaient tellement de potentiel, tant de vie devant eux".

Qu'est ce qui ne s'est pas bien passé? Les données de vol du Boeing 737-800 d'Ukrainian Airlines sont librement accessibles en ligne. Il montre que l'avion est monté normalement après le décollage de Téhéran.

Il a atteint près de 8 000 pieds (2 400 m) avant que les données de l'avion ne disparaissent soudainement. Ceci est inhabituel et suggérerait un certain type d'incident catastrophique à bord de l'avion. Nous n'avons aucune preuve à ce stade pour nous dire ce qui a causé l'incident.

Selon un ancien enquêteur sur les accidents aériens, toute suggestion de panne de moteur semble prématurée. Cette possibilité ne peut être exclue à ce stade précoce, mais un avion de ligne comme le Boeing 737-800 est conçu pour continuer à voler en cas de panne de moteur.

De plus, en cas de panne, nous nous attendons normalement à ce que les données de vol montrent que la montée de l'avion devient moins raide.

boeing 747jetliner-1767818_960_720.jpg



06/02/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour