En direct d\'Assuly

Une réunion pour l'aérien

L'Association du transport aérien international (IATA) a annoncé que la 68ème assemblée générale annuelle de l'AITA et le Sommet mondial du transport aérien s'ouvriraient à Beijing, en Chine, le lundi 11 juin 2012.

L'événement réunira quelque 650 dirigeants de l'industrie aéronautique mondiale pour deux jours de discussions intenses sur les problèmes les plus importants de l'industrie.

«Les prix du pétrole sont élevés, baptême en avion de chasse même s'ils se modèrent quelque peu par rapport aux sommets récents. La crise de la dette souveraine européenne n'est pas résolue et nous voyons des signes montrant qu'elle commence à toucher les économies Asias axées sur les exportations. Et la reprise en grande partie sans emploi de la crise financière mondiale de 2008 se poursuit à un rythme effréné. La demande de passagers est forte, le fret est faible et la rentabilité de l'industrie reste extrêmement faible », a déclaré Tony Tyler, directeur général et chef de la direction de l'IATA.

En mars, l'IATA avait annoncé un bénéfice de 3,0 milliards de dollars sur un chiffre d'affaires de 633 milliards de dollars, pour une marge nette de 0,5%. Lundi, l'association révisera ses perspectives en tenant compte de la volatilité des derniers mois.

Deux tables rondes souligneront les activités des jours d'ouverture: Le CEO Forum sera composé de: Akbar Al Baker, Qatar Airways; Piyasvasti Amranand, Thai Airways; Bronwyn Curtis, HSBC; Alex Dichter, McKinsey, Alan Joyce, Qantas Airways et John Slosar, Cathay Pacific Airways.

Doing Business in China mettra en vedette: Tim Clissold, Peony Capital; Liu Shaoyong, China Eastern Airlines; Christian Murck; Chambre de commerce américaine en République populaire de Chine et Helen Wong, HSBC Bank (Chine).

Mardi 12 juin, quatre discussions seront organisées: médias sociaux et transport aérien, valeur de l'aviation, commercialisation des biocarburants et avenir de la distribution aérienne. "Beijing est un lieu idéal pour l'AGA de cette année", a déclaré Tyler. «L'IATA est le pays d'origine de l'Asie du Nord, où se trouvent notre plus grand bureau régional et notre plus grand bureau de facturation et de règlement, avec 132 millions de tickets traités en 2011. Mais plus important encore, la Chine est une grande réussite de l'aviation. La stratégie des gouvernements consistant à utiliser l'aviation pour stimuler la croissance économique a vu la Chine devenir une puissance aéronautique. "

La moitié des bénéfices totaux de l'industrie en 2011 ont été réalisés par des compagnies aériennes chinoises et trois des dix plus grandes compagnies aériennes membres de l'IATA au monde basées sur des passagers y sont basées. La Chine est le deuxième marché aérien du monde avec 300 millions de voyageurs et un chiffre d'affaires de 57,6 milliards de dollars l'an dernier. Pour soutenir la croissance, il est en train d'ajouter 70 nouveaux aéroports entre 2011 et 2015, avec la construction de 97 aéroports d'ici 2020.

L'IATA entretient depuis longtemps un partenariat fructueux dans le développement de l'aviation en Chine. L'IATA a pour la première fois établi une présence sur le continent chinois en 1994. Actuellement, 19 compagnies aériennes chinoises comptent parmi les 242 membres de l'IATA, dont 11 sont basés sur le continent chinois. En outre, l'une des liaisons aériennes les plus populaires du pays pour les vols internationaux est officieusement connue sous le nom de IATA-1, en raison de la coopération étroite des associations avec les autorités chinoises pour l'établir. La Chine a également été le premier pays à respecter le mandat de l'IATA consistant à acheter à 100% des billets électroniques pour ses compagnies aériennes.

Air China accueille l'événement. C'est la deuxième fois que l'AGA aura lieu en Chine. La première a eu lieu en 2002 à Shanghai à l'invitation de China Eastern Airlines.



08/06/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour